Des design ... très différents
Les trois modèles 5G offrent un design très élégant. Mais ils ne se ressemblent pas du tout ! À vous de voir quel modèle vous séduit le plus, car ceci est une notion très subjective. Parmi les trois smartphones, c’est le Xiaomi qui est le plus léger avec un poids de 187 grammes contre 193 grammes pour le Pixel 7a et 202 grammes pour le plus lourd, le Samsung Galaxy A54 5G.
Au niveau de la batterie, le Xiaomi Redmi Note 12 Pro dispose d'une capacité de 5000 mAh, comme le Samsung alors que le Pixel 7a se contente de 4385 mAh. C’est aussi le mobile qui se recharge le plus rapidement supportant la charge à 30 watts contre 25 et 23 watts pour les Samsung et Google, respectivement. Le Pixel 7a a l’avantage de proposer la charge sans fil et la charge inversée.
Lequel est le plus puissant ? Quelles configurations pour les photos ?
Si vous cherchez un smartphone puissant, c’est le Pixel 7a de Google qu’il vous faut puisque ce modèle 5G profite de la puce Tensor G2 avec 8 Go de mémoire vive surpassant les performances du Samsung Galaxy A54 5G avec son Soc Exynos 1380 et ses 8 Go de RAM. Le Redmi Note 12 Pro 5G est quant à lui équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 1080 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive.
Sur le plan photographique, le Samsung Galaxy A54 5G utilise une caméra principale de 50 mégapixels stabilisée optiquement pour limiter les bougés. Il embarque également un capteur de 12 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle et un capteur à macro de 5 mégapixels. Le Google Pixel 7A profite lui d'un capteur principal de 64 mégapixels et d'un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels. Le Redmi Note 12 Pro 5G dispose quant à lui d’un capteur principal de 50 mégapixels, non stabilisé avec un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif à macro de 2 mégapixels. Le Samsung se distingue avec une caméra frontale de 32 mégapixels contre 16 mégapixels à l’avant du Xiaomi et un capteur de 13 mégapixels est installé à l’avant du Pixel 7a.