Les nouveaux coloris sont connus !
Une fois de plus, Google a laissé fuiter des infos au sujet de ses futurs smartphones qui vont succéder au Pixel 7. Parmi elles, on a pu percevoir les trois nouveaux coloris du Pixel 8 Pro : Licorice, Porcelain et Sky. Il s’agit essentiellement d’un noir un peu clair, un blanc grisâtre ainsi qu’un bleu clair. Mais c en'est pas tout : le smartphone a été présenté sous tous les angles, ce qui nous permet d'en savoir encore davantage sur son design.
Une simulation qui nous en apprend beaucoup
Lors de cette présentation fortuite, nous avons pu noter que le smartphone va bien conserver son tiroir SIM sur la tranche. Contrairement aux rumeurs donc, la eSIM ne va pas remplacer les cartes physiques.
On a également pu apercevoir ce qui devait être l'une des grosses annonces et surprises de ce Google Pixel 8 Pro : la présence d'un capteur de température au dos du smartphone, placé à côté des caméras. Comme son nom l’indique, ce dernier pourrait permettre au smartphone de remplacer votre thermomètre, ce qui pourrait s’avérer utile pour vérifier si vous avez de la fièvre. Attention : il ne s’agit pour l’instant que de spéculations, quant aux usages de ce capteur. On ne sait pas non plus s’il pourra mesurer la température depuis une certaine distance, où s’il faut coller le smartphone à la surface en question, comme on pourrait déjà le faire avec une montre connectée disposant de cette fonctionnalité.
En plus de tout ceci, Google a également vendu la mèche au sujet des nouvelles fonctionnalités attendues sur les Pixel 8, telles que :
- Audio Eraser, une suppression de bruits indésirables dans les vidéos.
- Magic Editor qui permet de retoucher les arrière-plan des photos
- AI Photo Merging
- Application Appareil Photo plus rapide
- Listes de lecture sportives sur YouTube Music
Rendez-vous le 4 octobre prochain pour découvrir les deux smartphones Google dans leur intégralité, puisque c'est à cette date que le constructeur va les officialiser.