Orange a annoncé dans un communiqué de presse le 29 mai qu’il appliquera le tarif d’une communication locale aux appels vers ses services téléphoniques d’assistance technique et commerciale depuis une ligne fixe France Télécom. Cette mesure concernera aussi bien les services d’assistance du domaine « mobiles » que du domaine « internet/multimédia et services avancés du fixe ».
A titre d’exemple, une communication de 8 minutes (durée moyenne) avec un conseiller du 39 00 depuis une ligne fixe France Télécom coûtera 30,2 centimes, le temps d’attente étant gratuit. En heures creuses (du lundi au vendredi de 19h00 à 8h00, le week-end et les jours fériés), ce prix sera ramené à 19 centimes.
Cette évolution est une des mesures prises par Orange dans le cadre de la Loi Chatel pour le développement de la concurrence au service des consommateurs
Depuis un mobile Orange, l’appel vers le 39 00 sera désormais décompté du forfait comme une communication ordinaire ou bien facturé au tarif habituel selon le plan mobicarte du client.
En outre, Orange accompagne cette évolution tarifaire d’une simplification pour ses clients avec désormais un seul numéro pour joindre l’assistance tant technique que commerciale : le 39 00
Certaines mesures inscrites dans cette loi sont déjà mises en œuvre au titre des 21 engagements pris par le Groupe en septembre 2005, à l’issue des travaux du Conseil National de la Consommation dont :
- le temps d’attente gratuit vers les services d’assistance
- La résiliation à 10 jours pour le mobile et à 7 jours pour le fixe
- La restitution du dépôt de garantie sous 10 jours maximum
- La possibilité de choisir une durée d’engagement entre 12 ou 24 mois
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