Assistance Technique : un critère de choix pour ma souscription Internet

Assistance Technique : un critère de choix pour ma souscription Internet
Par Redac - publié le 04/03/2009 à 00h00

Avoir une connexion Internet chez soi, devient maintenant presque indispensable, de plus en plus de foyers s'équipent d'une box, pour bénéficier d'un abonnement ADSL avec le téléphone illimité et la télévision numérique. En revanche une grande crainte persiste, l'installation de celle-ci et comment faire en cas de dysfonctionnement? L'assistance technique est donc devenue un point très important pour les novices en la matière! Les fournisseurs Internet qui se livrent une guerre acharnée sur le marché, n'hésitent plus à mettre en avant leurs services techniques, pour se différencier. La qualité de ces services est de plus en plus suivi par les abonnés qui redoutent désormais de passer des heures au téléphone pour obtenir des réponses à leurs questions et de recevoir des factures salées de téléphone. Certaines lois ont donc été mises en place pour faciliter le développement des services à la personne, notamment la loi Borloo qui permet 50% de réduction ou de crédit d'impôt pour l'installation à domicile d'une box. La loi Châtel, quant à elle, est là pour règlementer le tarif des numéros d'assistance même si certains opérateurs arrivent toujours à contourner celle-ci. Nous avons donc recensé les diverses propositions d'assistances techniques des différents fournisseurs Internet :

 

 


 

























































 
Opérateur Internet Numéro du service assistance Tarifs de l'assistance Prestations d'installation à domicile Tarifs et conditions des prestations d'installation
Orange
3900
Temps d'attente gratuit puis communication facturée au tarif local
oui
1€ = 99€ - 48.80 € de remise Orange - 49.50€ de réduction ou crédit d'impôt (dans le cadre de la loi Borloo)
SFR
1077
Temps d'attente gratuit puis communication facturée au tarif local
oui

Installation garantie : si nécessaire, un technicien est envoyé à votre domicile sans frais.

Bouygues Télécom
1061
Temps d'attente gratuit puis communication facturée au tarif local
oui
1€ = 99€ - 48.80 € de remise Bouygues - 49.50€ de réduction ou crédit d'impôt (dans le cadre de la loi Borloo)
Alice
1033
Gratuite
oui
1€ = 99€ - 48.80 € de remise Alice - 49.50€ de réduction ou crédit d'impôt (dans le cadre de la loi Borloo)
DartyBox
3234
0.12€/min depuis une ligne fixe. Temps d'attente gratuit et communication facturée au tarif local depuis une ligne DartyBox.
oui
Installation garantie : si nécessaire, un technicien est envoyé à votre domicile sans frais
Numéricable
3990
Temps d'attente gratuit puis communication facturée au tarif local
oui
50€
Free

0811 92 30 XX

 

(remplacer XX par le numéro du département)

Temps d'attente gratuit puis communication facturée 0.34€ la minute.
oui
option "Service Plus" facturée 9.99€ par mois avec un engagement de 12 mois (tacite reconduction), celle-ci vous permet une installation à domicile sur demande

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique