L'UFC Que Choisir combat contre l'usage abusif du mot " illimité"

L'UFC Que Choisir combat contre l'usage abusif du mot " illimité"
Par Redac - publié le 15/09/2010 à 00h00

L’association de consommateurs UFC Que Choisir s’apprête à déposer une plainte contre les opérateurs mobiles SFR et Orange pour l’utilisation abusive du mot « illimité».
En effet, les opérateurs mettent souvent en avant les appels illimités, Internet illimité… mais derrière ces appellations, il y a généralement des restrictions, par exemple, un nombre de correspondants à ne pas dépasser par mois ou un volume Internet à ne pas atteindre sous peine de réduction du débit jusqu’à la prochaine date de facturation.
L’association tente donc de mettre fin à ces abus, celle-ci souhaite également interdire l’usage du mot « Internet » sur les offres mobiles qui généralement ne donnent accès qu’à un partie du réseau mondial. Pour l’UFC Que Choisir, l’usage du mot Internet est illégitime par rapport aux restrictions des opérateurs.

Source : freenews


 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Dans la même rubrique