
Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, nous avons décidé d'effectuer une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés SFR.
Dans un premier temps, nous pouvons nous rendre compte que les abonnés SFR se tournent vers l'opérateur Orange. En effet, sur un panel de 2996 personnes, 18.2% se redirigent vers l'opérateur Orange.
Ensuite, nous pouvons nous rendre compte que les abonnés SFR se tournent vers l'opérateur Bouygues Telecom. Toujours sur un panel de 2996 personnes, 12.6% se redirigent vers l'opérateur Bouygues Telecom.
Après Bouygues Telecom, 4.9% des clients SFR vont chez Virgin Mobile. L'opérateur qui arrive en quatrième position est NRJMobile. On constate que 1.7% des abonnés SFR se dirigent vers cet opérateur. D'autres MVNO commencent également à séduire de plus en plus de clients SFR, nottament Simplicime. Celui ci a réussit à attirer 1.2% des clients SFR après leur résiliation. Notons que Universal Mobile, se classe également et attire pour le moment 0.8% des abonnés SFR.