Suite au succès des offres sans engagement et surtout sans mobile, SFR aurait pris la décision de fermer 150 boutiques des 850 de son réseau, d’ici 2014 d’après les échos. Le succès de ces offres, fait que l’acheteur fait désormais sa commande sur Internet plutôt qu’en boutique.
SFR a reconnu que les ventes de forfaits Sim-Only (sans mobile) représentaient 13% des ventes brutes pour 2012 et atteindraient certainement 40% prochainement.
SFR essaie donc de trouver des solutions pour continuer à tenir le choc face à cette nouvelle consommation.
Après le plan social toujours en cours de négociation, SFR envisage donc la fermeture de plusieurs points de vente. Il ne laisserait pas pour autant tomber ce mode d’achat et s’appuierait plus sur le réseau de revendeurs The Phone House et d’autres enseignes.
Ces restructurations permettraient ainsi à SFR de limiter la casse. Car selon les prévisions, le chiffre d’affaires de ce dernier va tout de même chuter de 1 milliard d’euro en 2013 par rapport à 2012.
La nouvelle aurait été annoncée aux responsables des espaces SFR et filiales de distribution, début février dernier, lors d’un séminaire à la Martinique.
Pour le moment, SFR n’a fait aucun commentaire à ce sujet.