Téléphonie mobile : Orange s’en sort de justesse

Téléphonie mobile : Orange s’en sort de justesse
Par Redac - publié le 05/03/2013 à 00h00

Les chiffres 2012 des différents opérateurs sortent les uns après les autres en ce moment, ce qui permet de faire un bilan pour chaque opérateur de « l’après Free ». C’est au tour d’Orange de dévoiler ces chiffres et nous pouvons dire que ce dernier limite la casse avec 27,2 millions d’abonnés, grâce en partie à sa marque Low Cost Sosh.

Malgré une première partie d’année difficile sur la partie mobile, avec une perte de clients conséquente, Orange a su s’adapter et rebondir grâce aux offres Sosh entre autres.
Les offres Low Cost Sosh ont réussi à séduire 794.000 clients en 2012 avec une gamme d’offres adaptées au marché actuel avec des offres illimitées à partir de 9,90€.
Orange consolide ainsi 37,5% du marché de la téléphonie mobile, avec une hausse minime de 0,4% du nombre de clients.

Le chiffre d’affaires global du groupe s’élève donc à  43,5 milliards d’euros en 2012, soit une chute 0,6% par rapport à 2011.
En France, le chiffre d’affaire est en recul de 0,9% en 2012. Orange limite la casse grâce au contrat d’itinérance national signé avec Free Mobile. Cela compense pour partie l’effet des baisses de prix.

Finalement, Orange se retrouve avec un chiffre d’affaires en baisse à cause de l’arrivée de Free Mobile mais est « sauvé » par ce dernier grâce au contrat d’itinérance.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique