Le premier Smartphone Fujitsu pour Sénior dès demain chez Orange

Le premier Smartphone Fujitsu pour Sénior dès demain chez Orange
Par Redac - publié le 12/06/2013 à 00h00

Le constructeur de la marque Fujitsu qui commercialise des Smartphones uniquement au Japon pour le moment a envisagé en Février dernier d’étendre son réseau de distribution à l’international. C’est donc en partenariat avec Orange que Fujitsu lance son premier Smartphone en France dès le 13 juin 2013. Ce partenariat est un test pour le constructeur et en fonction des résultats, Fujitsu pourrait étendre la commercialisation de ce mobile sur d’autres marchés Européens tels que le Royaume-Uni, et l’Espagne mais aussi les Etats-Unis.

Fujitsu leader au Japon de la téléphonie mobile a lancé en Août dernier un modèle baptisé « Raku-Raku » facile à utiliser, ce Smartphone simplifié fonctionne sous Android 4.0 et offre une multitude de services avec des Icones encore plus visibles et un son amélioré pour répondre aux attentes des séniors.  Le modèle nommé « Stylistic » en France, inspiré du « Raku-Raku » , sera proposé dès le 13 juin chez Orange à 89.90€ avec la souscription simultanée à un forfait Origami Zen à partir de 29.90 par mois.


offre

Le nouveau mobile «  Stylistic » est équipé d’un écran 4 pouces, avec des lettres et chiffres grand format, et des touches agrandies... L’écran est bien tactile mais donne la sensation de vrais « boutons » physiques. Grand confort d’écoute aussi puisqu’un logiciel élimine les bruits de fond des deux côtés de l’appel et surtout permet de ralentir si on le souhaite le débit des mots sans dénaturer les voix.


Les téléphones mobiles actuels proposés aux séniors sont limités en services et sont vendus dans la plupart des cas sans forfait mobile, c’est pourquoi cette idée de proposer un Smartphone, permettrait aux séniors d’accéder à d’autres usages tels que l’accès à Internet ou encore à une multitude d’applications (Méteo de leur région, Accès direct à l’appareil photo…).

L’objectif de Fujitsu et Orange est d’écouler 3000 appareils en 3 mois dans une cinquantaine de villes et 91 boutiques avant un lancement national à la rentrée.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique