Les résultats du dernier baromètre des fournisseurs d’accès à Internet publié par Que choisir et réalisé auprès de 10000 abonnés de l’UFC montre que Free est n°1 tous critères confondus. Cette enquête est réalisée depuis 2 ans, et cette dernière aborde différents points tels que la satisfaction globale du FAI, la qualité de l’assistance…
Concernant la satisfaction globale, Free atteint un record avec plus de 93% contre 90% pour Orange, 88% pour Numericable et 86 % pour SFR. Bouygues Telecom quant à lui n’obtient que 80% d’abonnés satisfaits. On note que le taux de satisfaction tous FAI confondus est en hausse avec un taux record de 89.3%. Pour se démarquer, les différents FAI qui proposent des tarifs pratiquement similaires doivent se différencier sur les services et notamment l’assistance.
Bouygues Telecom qui se place en dernière position sur la satisfaction globale peut s’expliquer par le fait qu’ils sont les plus nombreux à avoir rencontré un litige « 3 abonnés sur 10 soit 31.4% » contre 11.5% chez Free.
Concernant la réponse de l’assistance, Free est à nouveau en tête avec un taux record de 85% de satisfaction sur ce point. Bouygues Telecom toujours loin derrière avec 68.7% qui sont satisfaits de la réponse apporté par l’assistance.
A la question recommanderiez-vous ce fournisseur d’accès à Internet à vos proches, la première place revient encore à Free avec près de 80% sur les 63,9 % des abonnés ayant répondu à cette question.
Source : Que Choisir