Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Bouygues Telecom sur un panel de 654 personnes, sur le mois d’Avril 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?
L’opérateur mobile Bouygues Telecom connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.
Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 43.52%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement. Le 2ieme motif est la résiliation anticipée avec 31.55% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 654 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 285 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 17.89% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. On note que 19.65% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom, soit 37.54% restent fidèles à Bouygues Telecom. Free Mobile récupère un grand nombre d’abonnés, 25.27% des clients Bouygues Telecom, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox, le quatrième opérateur séduit beaucoup de clients. Pour 13.69% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 10.88% vers SFR. Ils sont 4.91% à se tourner vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange et 4.21% à se tourner vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO.
Les abonnés Bouygues sont donc plus nombreux à se diriger vers l’offre Low Cost B&You et on constate que les offres à prix cassés sans engagement attirent de plus en plus les abonnés des opérateurs historiques.