
Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.

-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 44% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2éme motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 38.35%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.
Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 873 personnes interrogées, plus d’une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 429 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
-Pour 26.75% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom. On note que 10.86% des abonnés se tournent vers l’opérateur B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom, soit 37.61% restent fidèles à Bouygues Telecom.
-Free Mobile récupère 15.73% des clients Bouygues Telecom, grâce à ses forfaits mobiles à prix cassés à partir de 2€ et 0€ pour les abonnés Freebox.
-Pour 14.18% des abonnés ils se tournent vers l’opérateur Orange et 7% vers SFR.
-Ils sont 6.53% à se tourner vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange et 5.55% à se tourner vers Virgin Mobile opérateur Full MVNO.
-3.25% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers La Poste Mobile et 3.10% vers Joe Mobile.
Ils sont toujours aussi nombreux à se diriger vers des offres Low Cost, soit 20.49% des abonnés Bouygues Telecom sur le mois de Juillet et Août (Sosh 6.53%, B&You 10.86% et Joe Mobile 3.10%).