
Numericable souhaite racheter SFR !
En fin d’année 2012, Numericable était déjà intéressé par le rachat de SFR et devait réunir les fonds estimés entre 12 et 15 milliards pour cet investissement.
L’actionnaire principal de Numericable 'Patrick Drahi' met tout en œuvre depuis un an et demi pour racheter SFR au groupe Vivendi. Pour atteindre son but, il tente de réunir tous les fonds entre 10 et 13 milliards pour déposer une offre d’achat tout en cash au groupe Vivendi pour l’acquisition de SFR.
Numericable tente de réunir les fonds pour financer le rachat de SFR !
Pour réunir les dizaines de milliards nécessaires pour le rachat de SFR, Numericable compte emprunter les trois quarts de la somme auprès des banques et il semblerait que plusieurs banques anglo-saxonnes soient déjà prêtes à financer ce projet en octroyant un prêt obligatoire. Le dernier quart représentant environ 3 milliards d’euros serait apporté par l’opérateur sous forme de fonds propres, des sommes récoltées en bourse par Numericable et sa maison-mère Altice. Des pistes sont envisagées mais pas encore finalisées pour les fonds apportés directement par l’opérateur.
Numericable et Altice qui sont déjà bien endettés, souhaite finaliser ce projet via un LBO (Leverage Buy Out), une solution qui a déjà été utilisé par Patick Dahri pour ses précédentes acquisitions. En rachetant SFR, Numericable pourrait rester leader sur le marché du très haut débit et gagner des clients avec la base d’abonnés ADSL et mobiles de SFR.