
Décision défavorable par l'ARCEP à la demande du groupe Omea Telecom :
La décision rendue par l’ARCEP face au conflit qui oppose Omea Telecom et Orange n’est pas en faveur des opérateurs virtuels. Le gendarme des Telecoms considère que les tarifs appliqués par Orange auprès des MNVO sont conformes et peuvent être maintenus. Néanmoins, le régulateur va soumettre à Orange de modifier ses prix pour son réseau 4G en 2014.
Les MVNO en difficulté depuis l’arrivée de Free Mobile !
Les opérateurs historiques tels que Bouygues Telecom ou encore SFR ont du mal a remonté la pente depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile sur le marché en janvier 2012, ils cherchent des solutions pour continuer à exister. SFR a d’ailleurs été vendu à Numericable, l’avenir des opérateurs mobiles est remis en question et c’est encore plus difficile pour les opérateurs virtuels qui dépendent des opérateurs historiques pour assurer des prix compétitifs. Virgin Mobile n’est donc pas à l’abri d’une cession ou d’une entente avec un autre opérateur pour maintenir des offres à bas prix. Les fusions, cessions sont dans l’air du temps, Prixtel a d’ailleurs annoncé la semaine dernière qu’il racheté l’opérateur virtuel Zero Forfait et qui devrait se concrétiser dans les semaines à venir.
Quel est l’avenir des opérateurs virtuels et historiques, arriveront-ils tous à résister, seront-ils obligés de s’entendre ou de passer par une cession… ?