
Des syndicats inquiets mais compréhensifs
« Pour l'instant nous n'avons pas encore été informés de quoi que ce soit, il ne faut pas aller trop vite en besogne », souligne Alain Bernard, représentant syndical de Force Ouvrière chez Bouygues Telecom. Le syndicaliste reconnaît cependant que le groupe, en difficulté croissante depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, doit avoir recours à des actions significatives de ce genre.
En effet , l'opérateur connait une baisse consequente de 26% de son chiffre d'affaires depuis 2 ans, avec des coûts qui ont augmenté de 10 % ! Imposssible donc de nier ce qui parait évident...
« Il y a une vraie question, qui est celle du modèle économique de Bouygues Telecom. Mais si quelque chose doit être annoncé, ce ne sera pas pour tout de suite », avance le responsable, qui se dit tout de même très inquiet. Il pense que les dirigeants de Bouygues Telecom vont attendre le début de l'été pour agir.
Nous en saurons peut-être plus lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2014 du Groupe Bouygues jeudi 15 mai que nous ne manquerons pas de vous communiquer.
Source : Le Figaro