Pour surfer 2 fois plus vite qu'en 4G, Bouygues vous propose la 4G+ !

Bouygues Telecom a annoncé hier le lancement commercial dans la journée de la 4G+ dans les villes de Lyon, Bordeaux, Grenoble, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff et Rosny-sous-Bois, et dans les 16 plus grandes villes de France dès la rentrée. Disposant toujours de la plus large couverture 4G de France (69% de la population couverte), Bouygues Telecom est ainsi le premier opérateur à offrir à ses clients des débits jusqu’à deux fois supérieurs à ceux de la 4G et ce, sans surcoût.

Pour surfer 2 fois plus vite qu'en 4G, Bouygues vous propose la 4G+ !
Par Magali - publié le 18/06/2014 à 00h00

Qu'est ce que la 4G+, pour qui et quand ?

La 4G+ (ou LTE-Advanced) est une évolution technique de la norme LTE (la 4G actuelle), qui permet une augmentation significative des débits. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences. Ainsi, après avoir été le premier opérateur français à atteindre 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom est désormais en mesure d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220Mbit/s [Débit maximum théorique en réception.]. De tels niveaux de débit apportent, en mobilité, un confort d’utilisation comparable à ce qu’offre la fibre optique au domicile.

Dès le 1er juillet, les clients de Bouygues Telecom Entreprises pourront s’équiper du premier terminal compatible 4G+, la box 4G+ de Huawei. Pour ses clients grand public, Bouygues Telecom proposera dès juillet le hotspot Bbox Nomad 4G+ puis, à la rentrée les premiers smartphones compatibles 4G+.

Le réseau 4G toujours en cours d'amélioration !

Afin d’améliorer également le confort de ses clients ne disposant pas encore de terminal 4G+, Bouygues Telecom améliore son réseau 4G, notamment en élargissant la bande de fréquences utilisée sur les sites en 1 800 MHz, passant de 10 MHz à 15 MHz. Dès à présent, les clients profitent d’un meilleur confort et d’une fluidité accrue en 4G dans plusieurs grandes villes telles que Avignon,  Clermont-Ferrand, Dijon, Toulon, Nîmes, Rennes, Grenoble, Chartres, St Etienne, Rouen,  Perpignan, Lyon et Bordeaux, et cet été dans plus de 1 600 communes.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique