
SFR ne se laisse plus faire par Free !
Fin août, SFR aurait porté plainte contre Free devant le tribunal de commerce de Paris. La filiale Telecom du groupe Vivendi accuse son rivale de « concurrence déloyale » et de dénigrements depuis son arrivée dans le secteur de la téléphonie mobile le 10 janvier 2012. SFR réclame 493 millions d'euros de dommages et intérêts.
Il faut avouer que la révolution Free Mobile a fait du bruit grâce aux prix 'cassés', mais aussi grâce à Xavier Niel, le patron qui lors de son show à la Steve Jobs n'a pas hésité à attaquer directement ceux qu'il venait tout juste de rejoindre sur ce marché de la téléphonie mobile. Tout le monde en a pris pour son grade, et l'effet choc recherché pour créer un buzz a très bien fonctionné du côté de Free Mobile, il ne pouvait que se douter que sa communication à caractère peu déontologique devrait se payer un jour non ?
SFR suit en quelque sorte Bouygues Telecom un peu sur le tard, car Bouygues avait lui aussi déposé une plainte du même type en février 2013 en demandant 98.8 millions d'€ et le quatrième opérateur s'en est tiré avec une amende de 25 millions d'euros