
Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 44% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 38%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 246 personnes interrogées, 46% ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.
Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 132 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

Pour 24% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Telecom et 5% se dirigent vers sa marque Low Cost B&You soit 29% qui restent fidèles à l'opérateur. Depuis Janvier 2014, Free Mobile récupère plus de clients Bouygues Telecom en juillet 2014 21% contre 14% en juin 2014. 18% des abonnés se tournent vers Orange et 8% vers Sosh l'opérateur Low Cost d'Orange. Virgin Mobile opérateur Full MVNO récupère un peu plus d'abonnés que sur le mois de Juin 2014, 9% contre 7%. SFR quant à lui récupère 5% des abonnés Bouygues Telecom et 2% vers sa marque Low Cost Red avec 7%. Egalement 2% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Prixtel, Numericable Mobile, NRJ Mobile et Joe Mobile.