
Après SFR, puis Virgin Mobile, Altice acquiert Portugal Telecom !
Altice avait été contraint de relever le prix proposé de sa première offre de 7.052 millairds d’euros à 7.4 milliards pour remporter la bataille face à son principal rival les fonds d'investissement Apax et Bain Capital qui avaient surenchéri à 7,075 milliards d'euros pour tenter d'emporter Portugal Telecom.
C'est la troisième acquisition d'envergure réalisée cette année par Altice, après le rachat de SFR pour 13,36 milliards d'euros, finalisé le 27 novembre et qui a donné naissance au nouvel ensemble Numericable-SFR, puis le 5 décembre le groupe Altice a racheté le premier opérateur MVNO en France Virgin Mobile.
L'opérateur Portugal Telecom emploie près de 11 000 salariés et détient entre 40% et 50% des parts des marchés de la téléphonie mobile, du haut débit et de la télévision au Portugal.
La stratégie appliquée au Portugal sera la même que celle menée en France, soit tirer des synergies en jouant à la fois sur les réseaux classiques et haut débit.
Le groupe Altice maison mère de Numericable est déjà présent au Portugal suite au rachat de câblo-opérateur portugais Cabovisao en 2012 et Oni société de télécommunications pour les entreprises en 2013.