Free Mobile a fêté ses 3 ans !
Free Mobile s’est lancé dans la téléphonie mobile le 10 janvier 2012, le lancement de ses offres mobiles à prix cassé un forfait illimité à moins de 20€ et un forfait 2H à 2€ ont marqué le marché. Les opérateurs historiques tels que Orange, Bouygues Telecom et SFR avaient anticipé l’arrivée de Free Mobile en lançant chacun leur tour leurs offres Low Cost Sosh pour Orange, B&You pour Bouygues Telecom et Red pour SFR.
Depuis son arrivée, les prix des forfaits illimités ont largement diminué et les offres sans engagement se sont multipliées. Ce type d’abonnement séduit de plus en plus les Français, au 30 juin 2014, c’est 47,4 % de forfaits sans engagement en France alors qu’il y a trois ans ce pourcentage n’était que de 18,05%.
9.5 millions d’abonnés à Free Mobile !
A la conquête de nouveaux abonnés mobiles depuis 2012, le quatrième opérateur a séduit 9.5 millions de Français. Free Mobile a pris plus de 10 % du marché du mobile.
Très souvent critiqué sur son réseau mobile, l’opérateur accélère le déploiement de son propre réseau en France, rappelons qu’en 2012, l’opérateur couvrait 30% du territoire et en janvier 2015 c’est 75% de la population qui est couverte en 3G. Ce dernier met également le paquet ces derniers mois pour son réseau 4G et les deux derniers mois de l’année 2014, c’est celui qui a ouvert le plus d’antennes, cependant Free Mobile est encore loin derrière Orange et Bouygues Telecom.
Des surprises attendues pour 2015 !
Les consommateurs attendent avec impatience les deux surprises prévues pour l’année 2015. En effet, Xavier Niel le PDG de Free a précisé en Novembre 2014, que deux annonces sont prévues pour le premier semestre 2015 avec une keynote avant la fin février pour 'un petit machin sympa' qui concerne l’internet fixe et 'un petit truc sur le mobile avant la fin du premier semestre.'
Que nous réserve Free Mobile pour l’année 2015 ?