
Les motifs de résiliation des clients SFR en Décembre 2014 :
Le 1er motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 46%, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi un forfait sans engagement.
Le 2nd motif est la résiliation anticipée avec 36% des résiliations concernées. Grâce à la loi châtel, un abonné peut à présent résilier sa ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.

Vers quels opérateurs se tournent les clients SFR qui résilient en décembre 2014 ?
Sur le panel de 548 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les internautes ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 325 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.
Pour 41% d'entre eux, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence SFR. En effet, la fidélité aujourd’hui n’est pas assez récompensée, c’est donc plus intéressant de souscrire un abonnement en tant que nouveau client et surtout d’acquérir un nouveau téléphone portable à moindre coût. Orange est celui qui récupère le plus de clients sur cette période avec 15% des clients SFR qui résilient et 4% contre 2% en Novembre se dirigent vers Sosh. Le quatrième opérateur Free Mobile recrute un peu moins d’abonnés que l’opérateur historique avec 12% en décembre contre 13% en Novembre 2014. 11% des abonnés se tournent vers Bouygues Telecom, rappelons que depuis le 17 Novembre 2014, les forfaits B&You sans engagement sont intégrés définitivement au catalogue de l’opérateur.
Virgin Mobile attire un peu plus de client sur le mois de Décembre 2014 avec 9% contre 8% en Novembre 2014 et depuis l’été 2014, les éditions spéciales proposées par le premier MVNO rencontrent un fort succès auprès des consommateurs. La Poste Mobile quant à lui a multiplié les offres promotionnelles à l’occasion des fêtes de fin d’année l’opérateur recrute plus de clients que la marque Low Cost d’Orange, 5% se dirigent vers La Poste et 4% vers Sosh. Et également 2% se tournent vers Prixtel et 1% vers Numericable.