
Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile en Juin 2015 ?
-Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 68%. Les clients Free Mobile peuvent à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais.
-En Juin 2015, ils sont 10% à résilier pour motif de réseau contre 9% le mois précédent et 11% en Avril 2015. Les avis des internautes sur la toile diffèrent, tout dépend de l'endroit et surtout des usages utilisés (Voix, SMS internet). Lorsqu'ils se plaignent de la qualité du réseau, la plupart indique que le réseau est catastrophique surtout en itinérance. Rappelons que Free Mobile dispose de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Le quatrième opérateur couvre 75% de la population en janvier 2015.

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile en Juin 2015 ?
Sur le panel de 215 personnes interrogées, 35% ne savent vers quel opérateur mobile se tourner. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 140 personnes.

Pour 33%, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile contre 31% le mois précédent. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois de Juin 2015, c'est SFR et sa marque Low Cost RED qui recrutent le plus d'abonnés Free avec 21% contre 9% en Mai 2015 ainsi que Virgin Mobile qui récupère 16% des abonnés Free en Juin 2015 contre 10% le mois précédent.
Bouygues Telecom qui a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014 recrute 10% des abonnés contre 14% le mois précédent.
Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent beaucoup moins d'abonnés sur cette période par rapport au mois précédent avec 16% contre 28% en Mai 2015.
Egalement 2% se dirigent vers Numericable Mobile et vers Auchan Telecom.