Une concurrence de plus en plus rude sur le marché des Smartphones Haut de gamme !
Le constructeur Sud-Coréen qui voit ses parts de marché diminuées depuis 2014, malgré le lancement d’une dizaine de produits différents au cours des derniers mois ne désespère pas et pour rivaliser face aux iPhones 6S et 6S Plus, le prochain Samsung Galaxy S7 pourrait être lancé plus tôt que prévu.
Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, le Galaxy S7 pourrait être présenté lors du CES le 19 janvier 2016 qui se déroulera à Las Végas.
La concurrence est rude, le constructeur chinois comme Huawei qui occupe pour le moment la troisième place du marché espère d’ici 2017 devenir numéro un mondial sur le marché des Smartphones. Avec une telle ambition et des produits très haut de gamme trois fois moins chers que les modèles du groupe Samsung ou Apple, si le constructeur Huawei atteint son objectif, les prix des produits stars très haut de gamme d’Apple ou Samsung pourraient fortement baisser dans les années à venir.
Que savons-nous pour le moment sur le prochain Galaxy S7 ?
Un design en plastique mis de côté depuis l’échec du Galaxy S5, le constructeur mise désormais sur des matériaux prémiums depuis le lancement du Galaxy S6 en Avril dernier. Le design du Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seront très certainement proches des versions actuelles, avec un châssis en métal et des plaques en verre de chaque côté. Néanmoins selon les rumeurs, il se pourrait que Samsung apporte tout de même un petit changement avec un châssis en magnésium pour résister aux chocs et déformations.
L’écran pourrait être différent selon la version, le S7 Edge sera sans doute équipé d’un écran incurvé et équipé d’un écran de 5.8 pouces contre 5.2 pour le Galaxy S7. Pour la définition les rumeurs sont contradictoires, du 4K ou du QHD ?
Une nouveauté majeure pourrait faire son apparition sur les prochains modèles du constructeur sud-coréen, c’est la technologie ClearFoce (développée par Synaptics) similaire à la technologie 3D Touch appliquée sur les iPhone 6S et 6S Plus. La technologie ClearForce permettrait aux produits de déterminer avec précision la pression exercée par les doigts des utilisateurs. Technologie que nous trouvons déjà chez Huawei sur son Mate S et qui est appelée Force Touch.
Coté processeur, Samsung envisagerait de lancer trois modèles différents, chacun animé par leur propre puce :
-L’Exynos M1 pour l’Europe, la Corée et le Japon,
-Le Snapdragon 820 pour les Etats-Unis et la Chine,
-L’Exynos 7422 pour l’Inde,
Le Samsung Galaxy S7, pourrait embarquer une caméra de 20 mégapixels.
Pour le moment, les rumeurs autour du Samsung Galaxy S7 ne sont pas avérées, et seront à confirmer lors de la présentation officielle qui pourrait avoir lieu en Janvier 2016 lors du CES de Las Vegas. Pour le prix, on peut déjà envisager un tarif autour des 700€ si l’on se réfère au prix du Galaxy S6 à son lancement.