
Interview du porte-parole de la marque française Wiko, Hervé Vaillant :
Edcom : Quels sont les objectifs de la marque Wiko pour l’année 2016 ?
Le porte-parole Hervé Vaillant indique que le constructeur Wiko a réalisé 8 millions de ventes sur l’année 2015 et s’est fixé un objectif de 15 millions de ventes en 2016 notamment grâce à l’intégration des smartphones Wiko chez les opérateurs comme Orange et SFR.
Pour rappel, l’opérateur Free Mobile distribue depuis l’année dernière les smartphones de la marque Wiko et l’opérateur Bouygues Telecom depuis le début de l’année 2016. Hervé Vaillant souligne que la distribution par les opérateurs est « un levier important » pour la marque.
Edcom : Et l’international ?
Pour atteindre son objectif, la marque française souhaite également étendre son développement à l’international. Pour le moment, les smartphones Wiko sont présents en Europe ainsi que dans certains pays Africains et du Moyen-Orient. L’objectif 2016 pour Wiko est de s’imposer en Afrique et notamment au Sénégal ainsi que dans certains pays des Balkans.
Edcom : Les nouveautés Wiko pour 2016 ?

La marque Wiko souhaite profiter du MWC 2016 pour présenter plusieurs nouveaux modèles. La conférence de presse se déroulera dans quelques minutes en direct du MWC à Barcelone. Il faut encore être patient …
Edcom : Et le SAV de Wiko …
La marque Wiko cible d’un appel à témoignages de l’UFC Que Choisir dernièrement précise avoir réalisé un effort important au cours de ces derniers mois afin d’améliorer le bon fonctionnement de son service après vente. Wiko propose des smartphones à bas prix mais ne souhaite pas pour autant rogner sur la qualité !