HP : L’Elite du smartphone est de sortie ?
Pour son nouveau smartphone Elite X3, l’entreprise HP a misé sur Windows 10 Mobile. Le fabricant explique que le terminal cible principalement les professionnels. Le PDG de HP Inc. Dion Weisler, affirme ainsi 'Le x3 HP Elite est une plate-forme mobile révolutionnaire qui permet au monde de la mobilité et à celui de l'informatique de se rencontrer d'une manière vraiment significative. Le professionnel d'aujourd'hui est dans l’attente d’un modèle différent de l'informatique, mais est obligé de compter sur de multiples technologies et de dispositifs pour accomplir toutes ses tâches. Avec le X3 Elite, des partenaires de distribution solides et les dernières avancées de Microsoft, Qualcomm Technologies Inc. et Salesforce, le fabricant HP vous délivre la prochaine génération où la mobilité répond à la productivité d’un PC en un seul appareil ' Les ambitions sont alors claires pour ce nouveau produit vous ne trouvez pas ?
Les caractéristiques du Elite X3
Avec son écran de 6 pouces QHD, l’Elite X3 se situe entre le smartphone et la phablette, et c’était bien là le souhait de HP. Le X3 Elite offre une expérience informatique unique en tirant parti de la puissance du processeur Snapdragon 820, de Windows 10 Mobile avec Windows Continuum2, mais aussi de l'option HP Desk Dock qui est une extension mobile facultative, permettant aux pros de travailler sur ce qu’ils veulent et peu importe le lieu. Les utilisateurs peuvent également profiter d’un temps de charge plus rapide avec Qualcomm® technologie Quick Charge ™ 3.0.
Il dispose de 4 Go de RAM en LPDDR4, de 64 Go de stockage, d'un port microSD acceptant les cartes jusqu'à 2 To (rien que ça) et d'une batterie de 4 150 mAh, ce qui est énorme avouons-le. Côté photo, cette bête de concours possède une caméra arrière de 16 mégapixels et une de 8 mégapixels à l'avant, pas mal aussi. Bon, voilà un rapide résumé des fonctionnalités très haut de gamme de l'élite du smartphone signé HP.
Le Elite X3 devrait être disponible à partir de cet été; le prix exact de l'appareil et de son panel d'accessoires et d’abonnements seront communiqués plus près de la date de disponibilité, mais dans un premier temps, il ne sera sans doute proposé que pour les flottes d'entreprise.