
Le smartphone des séniors signé Doro fait son show au MWC16
Le constructeur Doro ne joue pas dans la même cour que ses concurrents, et ce n'est d'ailleurs pas son objectif. En effet, ce dernier se démarque en proposant des terminaux conçus pour les séniors. Ce constructeur a également profité du Mobile World Congress 2016 pour présenter officiellement son nouveau modèle qu'est le DORO 8031.
Ce smartphone Doro 8031 va permettre aux séniors d’être connectés sans complication. En effet, le constructeur a souhaité simplifier certaines tâches qui peuvent se révéler compliquées avec un smartphone classique comme par exemple pour naviguer sur le web, envoyer un e-mail ou encore une photo. Les fonctionnalités et les touches de ce smartphone sont pensées pour rendre l’usage plus simple pour les séniors.
Nouveauté ! La fonction Doro Manager intégrée au Doro 8031 permettra aux proches autorisés d’aider à distance par exemple pour la configuration de celui-ci ou en cas de problème. Autre avantage, ce Doro 8031 est compatible avec les prothèses auditives et possède une touche SOS à l’arrière en cas de problème.
Doro 8031 : Ses caractéristiques

Le smartphone Doro 8031 livré sous Android 5.1 Lollipop est doté d’un écran de 4.5 pouces. Sous le capot, on trouve un processeur Snapdragon 210 quad-core cadencé à 1,1 Ghz associé à 1 Go de RAM. La mémoire interne est de 8Go extensible avec un port micro SD. Pour la partie photo, ce dernier est équipé d’un capteur de 5 MP à l'arrière. Le Doro 8031 sera commercialisé à 179 €.
Doro, fabricant de smartphone depuis 2007
En 2007, Doro présentait le premier téléphone portable facile à utiliser destiné aux séniors. Aujourd’hui, l’entreprise suédoise s’emploie à faciliter la vie des personnes pour qui l’utilisation d’un smartphone n’est pas une évidence. Et selon Doro, si la marque est rarement nommés parmi les géants, c’est parce que ses utilisateurs recherchent davantage la simplicité de leurs produits que le suivi des tendances.