FREE (ILIAD) : La montée en puissance de Free Mobile (résultats annuels 2015)

L’opérateur Free vient de publier ce matin ses résultats annuels pour l’année 2015. Une année placée à nouveau sous le signe de la croissance pour le groupe qui a poursuivi son développement et atteint un chiffre d’affaires record de plus de 4.4 milliards d’euros. Cette réussite est en partie liée à son activé mobile avec une croissance de 20% sur les services mobiles. En ce qui concerne le recrutement d’abonnés, Free a attiré près de 2 millions de nouveaux abonnés sur les offres fixes et mobiles en 2015.

FREE (ILIAD) : La montée en puissance de Free Mobile (résultats annuels 2015)
Par Justine - publié le 10/03/2016 à 09h18

Mobile : 17% de part de marché 4 ans seulement après le lancement

L’opérateur Free Mobile a recruté près de 1.6 millions d’abonnés en 2015 (net de résiliation). Avec ce chiffre, cet opérateur confirme à nouveau sa place de premier recruteur sur le marché depuis 2012 son année de lancement. Au total, Free Mobile comptabilise presque 12 millions d’abonnés et dispose maintenant d’une part marché qui avoisine les 17% fin 2015. En ce qui concerne le chiffre d’affaires pour la partie mobile, celui-ci a augmenté de 20% en 2015 soit un total de 1.8 milliards d’euros.

270 000 nouveaux abonnés Internet pour l'année 2015

L’opérateur Free a attiré en 2015, 270 000 nouveaux abonnés (net de résiliation) à la fois pour le haut débit et le très haut débit soit une part de marché de recrutement de 29%. Au 31 décembre 2015, Free comptabilisait 6.1 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit. Le chiffre d’affaires pour cette partie fixe est en augmentation de 1% et atteint pour l’année 2.6 milliards d’euros. En 2015, Free a réussi à augmenter sa part de marché notamment grâce au lancement de la Freebox mini 4K mais aussi par le biais des ventes privées qui permettent de recruter en masse sur une courte période.

Chiffres Free

Free intensifie les déploiements des réseaux Très Haut Débit fixe et mobile :

Dans son communiqué de presse, le groupe indique également l’accélération des déploiements des réseaux Très Haut Débit fixe et mobile. En effet, l’année 2015 a été marquée par l’intensification des déploiements du réseau mobile et notamment des équipements 4G ainsi que le déploiement de la Fibre.

Pour rentrer dans les détails, en 2015, la couverture 4G a évolué d’environ 40% de la population à 63%. Le nombre d’abonnés 4G a fortement augmenté sur cette période et atteint 3.7 millions d’abonnés 4G au 31 décembre 2015. Pour la partie internet, l’opérateur poursuit ses efforts et accélère ses migrations d’abonnés vers les réseaux Très Haut Débit notamment grâce à ses investissements.

Source : Communiqué de presse Free

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique