
Encore 3 jours de suspens …
L’opérateur Orange et le Groupe Bouygues se donnent encore quelques jours pour finaliser les discussions en vue du rapprochement entre les deux opérateurs. La décision était attendue hier le 31 mars, mais les deux opérateurs ont estimé que les négociations n’étaient pas « suffisamment avancées » pour se prononcer.
L'opérateur historique Orange tout comme le Groupe Bouygues indique via un communiqué de presse qu’un nouveau Conseil d’Administration sera réuni d’ici le 3 avril prochain afin d’examiner le résultat des discussions. Le Groupe Bouygues ajoute même prendre « une position définitive » sur la poursuite de ce projet de rapprochement.

Mais pourquoi les négociations s’éternisent ?
Alors que le marché de la téléphonie s’impatiente mais également les 7 500 salariés de Bouygues Telecom, Orange et Bouygues préfèrent prendre quelques jours de plus pour finaliser les négociations dans le projet de rapprochement entre les deux opérateurs.
En effet, même si Orange et le Groupe Bouygues trouvent un accord sur les conditions du mariage ainsi que les autres opérateurs dans le cadre de la répartition des actifs, les opérateurs doivent rester prudents afin que le projet n’échoue pas si l’Autorité de la Concurrence désapprouve les accords. La notoriété des opérateurs et notamment celle de Bouygues Telecom est en jeu !
Ce rapprochement va-t-il réellement se faire ? La réponse ce week-end ...