
Pas d’accord entre Orange et Bouygues !
Il ne s’agissait pas d’une blague du premier avril mais bien de l’arrêt total des négociations entre l’opérateur historique Orange et le Groupe Bouygues annoncé vendredi dernier le 1er avril. En effet, Orange et le Groupe Bouygues avaient engagé des discussions depuis le 5 janvier 2016 afin de sceller un rapprochement entre Bouygues Telecom et l'opérateur historique.
Plus précisément, l’opérateur Orange devait prendre possession de la partie télécom du Groupe Bouygues et en contre partie laisser ce dernier entrer au capital à hauteur d’environ 12%. Mais alors que le mariage se dessinait de plus en plus après trois mois de discussions, les deux groupes ont mis un terme vendredi soir à ce potentiel rapprochement car aucun accord n’a pu être trouvé.

Les raisons de l’échec ?
Dans son communiqué de presse, le Groupe Bouygues indique ne pas avoir trouvé un accord sur un ensemble de points sur lesquels le Groupe attachait une grande importance notamment sur l’intérêt des collaborateurs de Bouygues Telecom et sur les garanties sociales à leur apporter dans une telle opération.
Autre point, Bouygues Telecom souhaitait obtenir un niveau suffisant de participation dans le capital d’Orange afin d’avoir une gouvernance pour être un actionnaire significatif pour Orange. Le groupe Bouygues invoque également le risque d’exécution d'un tel projet ainsi que la valeur retenue pour Bouygues Telecom. L’opérateur Bouygues Telecom va donc continuer seul son chemin sur le marché de la téléphonie.
Source : Communiqué de presse Bouygues