
Free va poursuivre sa croissance rentable malgré l'échec des discussions :
L’opérateur Free a publié vendredi dernier à la suite de l’annonce de l’échec des discussions entre Orange et Bouygues un communiqué de presse indiquant la poursuite de sa croissance malgré la non consolidation du marché français.
En effet, malgré cet échec, l’opérateur Free va poursuivre son développement avec comme objectif principal le déploiement de ses réseaux Très Haut Débit fixe et mobile et avec la commercialisation de ses offres simples et attractives. Rappelons que cet opérateur a renforcé en 2015 son portefeuille de fréquences ce qui va lui permettre dans les mois à venir de développer ses réseaux.
Le groupe Iliad rappelle que Free depuis 4 ans connaît une très forte croissance avec un chiffre d’affaires doublé pour le groupe et une base d’abonnés multipliée par trois avec 13 millions d’abonnés supplémentaires. Aujourd’hui, cet opérateur détient une part de marché de 17% en mobile et de 24% en Haut Débit et Très Haut Débit.
Les objectifs pour les années à venir de Xavier Niel :

Le Groupe Free en profite pour réitérer ses objectifs pour les années à venir avec pour la partie fixe, une part de marché de 25%, 9 millions de prises raccordables en FTTH fin 2018 et 20 millions pour la fin d’année 2022.
Pour la partie mobile, Free souhaite déployer plus de 1500 sites en 2016 et atteindre un taux de couverture de la population en 4G proche de 75% fin 2016. Cet opérateur mobile souhaite également une part de marché mobile de 25% à long terme.
En ce qui concerne le Groupe, le niveau d’investissement 2016 (hors fréquences) sera supérieur à l’année 2015. Et enfin, le Groupe Iliad souhaite atteindre une marge d’Ebitda de plus de 40% d’ici la fin de la décennie.
Source : Communiqué de presse Free