SFR : Le premier opérateur de contenus en France
L’opérateur SFR n’a pas dit son dernier mot et souhaite désormais incarner la convergence entre télécom, média et publicité. En effet, SFR a décidé d’apporter de nouveaux services afin de conquérir des nouveaux clients notamment avec la création de chaînes Sport avec le foot Anglais. L’opérateur dévoilera sa nouvelle stratégie à 11h lors d’une conférence de presse.
En attendant, les nouvelles initiatives de l’opérateur, ce dernier a déjà annoncé ce matin dans un communiqué de presse la reprise de la participation minoritaire de 49% d'Altice N.V. au capital du groupe NextRadioTV, acquise en décembre 2015 dans le cadre de son partenariat stratégique avec Alain Weill.
Rappelons que NextRadioTV est un groupe d'information de référence constitué autour de l'information générale, le sport, l'économie, la high-tech et la découverte. NextRadioTV est composé d'actifs très forts et de marques media puissantes tels que BFMTV et RMC, avec également RMC Sport, RMC Découverte, BFM Business ainsi que 01net.com (6 millions de visiteurs uniques par mois) et BFMTV.com (4 millions de visiteurs uniques par mois).
SFR entre en négociations exclusives pour l’acquisition d’Altice Media Group France
Dans son communiqué de presse, l’opérateur SFR annonce également entrer en négociations exclusives pour l'acquisition d'Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, profitable et leader en France, regroupant plus de 20 titres majeurs en France, et constitué de marques emblématiques telles que Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Stratégies.
Altice Media Group France opère également la chaîne d'information internationale i24 News et se positionne, par ailleurs, comme le 2ème acteur de l'information presse digitale en France. Altice Media Group France est, par ailleurs, un acteur leader des événements en France, avec en particulier le Salon de l'Etudiant qui attire, depuis plus de trente ans, 2 millions de visiteurs par an.
Rendez-vous à 11h pour plus d’informations …