Pourquoi l'opérateur SFR est dans le rouge au 1er trimestre 2016 ?

L’opérateur SFR vient de publier ses résultats financiers pour le 1er trimestre 2016 et ce dernier enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de 6.1% sur un an due principalement à la baisse de l’activité mobile auprès des particuliers. Malgré cette baisse, l’opérateur SFR reste optimiste pour l’année 2016 avec des perspectives de revenus à la hausse dans les prochains mois. Rappelons également que cet opérateur a présenté, le 27 avril dernier, sa nouvelle stratégie de convergence afin de devenir le premier opérateur en France de contenus.

Pourquoi l'opérateur SFR est dans le rouge au 1er trimestre 2016 ?
Par Justine - publié le 11/05/2016 à 09h29

Un premier trimestre 2016 en demi-teinte

L’opérateur SFR vient de communiquer ses résultats financiers du premier trimestre 2016. Le chiffre d’affaires total du Groupe sur cette période s’élève en France à 2.573 milliards d’euros, en diminution de  6.1% sur un an. En ce qui concerne le parc de clients, la croissance nette des clients Fibre se poursuit avec une augmentation du parc de 66 000 clients et la décroissance nette d’abonnés mobile (particuliers) se ralentit dans un contexte de marché concurrentiel avec des offres très agressives (-28 000 contre -144 000 au T1 2015).

résultats SFR

SFR optimiste pour les mois à venir

Malgré des résultats en demi-teinte sur cette période, l’opérateur SFR reste optimiste pour le reste de l’année à venir avec toutes les conditions réunies afin de faire progresser les revenus à savoir une base de clients stablilisée, des services enrichis et un repositionnement tarifaire.

L’opérateur SFR précise également dans son communiqué de presse être à nouveau le leader des mises en services de sites 4G en France au 1er trimestre 2016 et l’accélération de l’extension de la couverture Fibre.

La nouvelle stratégie de convergence de SFR

SFR

L’opérateur SFR a décidé de remonter la pente et de conquérir des nouveaux clients en se diversifiant et en devenant le premier opérateur de contenus en France. Le Groupe SFR incarne désormais la convergence globale entre télécom, média et publicité. En effet, SFR a annoncé le 27 avril dernier, la reprise de la participation minoritaire d’Altice N.V au capital du GroupeRadioTV (BFMTV, RMC …) mais aussi l’entrée en négociations exclusives pour l’acquisition d’Altice Media Group France (Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant …). Pour accompagner ce changement SFR Numericable devient SFR Group et va proposer en juin prochain 5 nouvelles chaînes Sport avec la diffusion de la Premier League. Autres nouveautés, SFR News, SFR Play mais aussi un nouveau Kiosque (SFR Presse) pour la presse ou encore une nouvelle offre SFR Family déjà disponible sur le site de l'opérateur.

Source : Communiqué de presse SFR

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