
Un point sur le Très Haut Débit mobile et fixe (4G et Fibre)
Lors de cette audition, le propriétaire de SFR, Patrick Drahi a réaffirmé ses objectifs concernant le Très Haut Débit fixe à savoir 22 millions de prises fibre en 2022. En ce qui concerne la couverture 4G, malgré le retard enregistré par l’opérateur, Patrick Drahi entend bien continuer le déploiement de son réseau 4G avec des investissements beaucoup plus importants.
Rappelons que cet opérateur est passé à la vitesse supérieure depuis quelques mois pour tenter de combler son retard. Au premier trimestre, SFR est le numéro 1 en nombre de sites 4G mis en service. Ce dernier rappelle au passage que SFR est passé d’un taux de couverture de 33% à 65% en seulement un an sur la 4G.
L’insatisfaction des clients SFR :
Au cours de cette audition, Patrick Drahi est également revenu sur les nombreuses critiques contre l’opérateur SFR notamment sur la qualité de service en indiquant une forte baisse du taux de résiliation. Patrick Drahi a également ajouté 'Pour moi un client insatisfait, c’est un client qui me quitte. Et un client qui me quitte ça me fait mal au cœur. Et en plus qu’au cœur, au portefeuille'.

Et la presse ?
Aujourd’hui, le groupe Altice, c’est SFR, mais aussi L’Express, L’Expansion, RMC, BFM TV ... Sa stratégie, la convergence entre les médias, la presse et les Télécoms. Patrick Drahi souhaite notamment faire revivre la presse écrite en la rendant accessible à tous via une application « SFR Presse ». SFR est d’ailleurs devenu le premier opérateur de contenus en France avec SFR Presse (appli gratuite pour les clients SFR), SFR News, SFR Play, SFR Sport.
Source : Public Sénat