La fin de l’itinérance 2G/3G programmée entre Free Mobile et Orange
L’opérateur historique Orange ainsi que l’opérateur Free Mobile ont annoncé hier la signature d’un accord sur la fin de l’itinérance 2G/3G entre les deux opérateurs. En effet, Orange et Free Mobile (groupe Iliad) ont entamé depuis plusieurs mois des négociations sur l’extinction progressive de la prestation d’itinérance.
Plus concrètement, cet accord porte sur l'extinction de la prestation d’itinérance mais aussi sur une limitation progressive par Free Mobile, à partir de janvier 2017, des services pour ses clients en itinérance sur le réseau d’Orange. Cet accord trouve son terme à la fin de l’année 2020. Cet avenant va être communiqué à l’ARCEP qui doit se prononcer sur sa conformité aux lignes directrices qu’elle a publiées le 25 mai 2016.
Free continue le déploiement de son réseau :
L’opérateur Free Mobile continue de déployer son propre réseau, aujourd’hui, après avoir investit massivement, Free Mobile couvre 84.5% de la population en 3G et 68.3% en 4G. Dans son communiqué de presse, ce dernier indique avoir notamment respecté les deux premières obligations de déploiement de sa licence et ajoute avoir acquis un portefeuille de fréquences significatif.
Source : Communiqués de presse Iliad et Orange