
Augmentation de la couverture en Corse pour Bouygues Telecom :
L’opérateur Bouygues Telecom a accru ses investissements pour accélérer le déploiement de ses réseaux (2G, 3G et 4G) dans les zones montagneuses et tout particulièrement en Corse.
Reconnu pour améliorer en permanence sa couverture et sa qualité de service dans les zones denses, Bouygues Telecom est aujourd’hui dans la même dynamique de déploiement et de densification de son réseau dans les zones moins peuplées, afin d’apporter une connectivité de qualité dans tous les territoires.
Hier, cet opérateur a annoncé que la Corse fait l’objet d’un déploiement spécifique de grande envergure qui permet, dès à présent, aux principales villes, aux zones touristiques mais aussi à de nombreux villages de l’intérieur de bénéficier d’une couverture optimale en 2G, 3G et 4G.

Quelques chiffres sur la couverture Bouygues Telecom en Corse :
Dans son communiqué de presse, l’opérateur Bouygues Telecom annonce un taux de couverture de :
- 98% de la population corse en 2G (voix) et 3G dès cette année (sur les 360 communes que compte la Corse, 242 sont déjà couvertes de façon optimale en 2G (voix) et 3G et 64 communes supplémentaires le seront en fin d’année)
- 94% de la population corse en 4G (data) dès cette année (87 communes sont déjà couvertes en 4G et 126 le seront dès la fin de l’année. Courant 2017, 56 villes et villages supplémentaires seront également concernés, ce qui portera la couverture totale en 4G à 94% de la population de la Corse).
Bouygues Telecom : Un grand réseau 4G
Récompensé à plusieurs reprises pour son expérience 4G de qualité, en particulier pour l'étendue de la couverture 4G et pour la fluidité des débits avec la 4G+. Cet opérateur couvre 75% aujourd’hui de la population soit 47 millions de français couverts par le réseau 4G de Bouygues Telecom avec 3297 villes couvertes.

Bouygues Telecom c’est aussi le premier opérateur à offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 300Mb/s avec l'amélioration de son réseau 4G+ lancé en juin 2014 et disponible dans plus de 25 villes en octobre 2015.
Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom