
Journée de mobilisation le 6 septembre chez SFR
Suite à l’annonce de la suppression de près de 5000 postes en 3 ans chez SFR, les syndicats CGT et CFE-CFC appellent les 14 300 salariés SFR à faire grève le 6 septembre prochain. Dans un communiqué, les syndicats à l’origine de cet appel et non signataires de l’accord intervenu précise que cette journée de mobilisation intervient « pour la défense de l'emploi, l'amélioration des conditions de travail et la qualité du service rendu à la population ».
Rappelons que le 4 août dernier, les deux syndicats majoritaires (CFDT et UNSA) ont signé un accord avec la direction à la suite plusieurs jours de négociations. Malgré le non cautionnement de la part des deux syndicats avec la stratégie sur la réduction des effectifs chez SFR, cet accord de suppression de postes est basé sur un plan de départs volontaires à partir de juillet 2017 jusqu’à mi 2019. L’objectif est de réduire les effectifs de 14 300 salariés aujourd'hui à 10 000 salariés en 2019.

Les chiffres dans le rouge au second trimestre 2016
Alors que l’opérateur intensifie ses déploiements pour améliorer considérablement ses réseaux Fibre et 4G/4G+, les chiffres sont toujours en déclin au 2ème trimestre 2016. En effet, malgré un ralentissement de cette tendance, le chiffre d’affaires est en baisse ainsi que le nombre d’abonnés mobiles pour cette période.