
Samsung : Le marché de l’occasion pour attirer des nouveaux clients
Les produits des marques chinoises équivalents aux mobiles haut de gamme Samsung ou Apple sont vendus deux à trois fois moins chers. Les modèles de la gamme Mate ou P de Huawei ou encore le R9 d’Oppo ont séduit un grand nombre d’entre vous. Avec le succès de ces Smartphones haut de gamme à prix cassé, les marques chinoises gagnent des parts de marché, Huawei par exemple se retrouve à la troisième place du podium après Samsung et Apple selon les derniers résultats publiés par Gartner pour les ventes de Smartphones dans le monde au second trimestre 2016. Face à cette concurrence et pour répondre à son principal rival Apple, Samsung envisage de se lancer sur le marché des Smartphones reconditionnés. Un moyen de regagner des parts de marché et attirer des nouveaux clients.
Samsung : La location pourrait servir à commercialiser des Smartphones prémiums reconditionnés
Samsung propose depuis peu en France le service nommé Up2you qui vous permet de louer un Samsung. Ce type de solution permet aux fans de la marque de s’équiper d’un modèle dernier cri comme par exemple le Samsung Galaxy S7 ou S7 edge et d’en changer tous les ans sans frais. Les Smartphones restitués au constructeur à l’issue du contrat de location pourraient ainsi servir pour ce marché de l’occasion, avec un prix beaucoup plus économique que dans le cadre d’un achat d’un produit neuf, Samsung viserait ainsi une nouvelle cible.