
Free : Les objectifs de l'opérateur
En plus d’annoncer de bons résultats pour le premier semestre 2016, l’opérateur Free indique dans son communiqué de presse ses objectifs pour les années à venir. Rappelons que pour la partie Fixe, Free redevient le 1er opérateur alternatif Haut Débit et Très Haut Débit en France, avec près de 6,3 millions d’abonnés et pour la partie mobile, Free comptabilise 400 000 nouveaux abonnés recrutés, et reste le 1er opérateur en termes de recrutement depuis plus de 4 ans.
En ce qui concerne les objectifs du Groupe, pour la partie mobile, Free Mobile souhaite le déploiement de plus de 1500 sites en 2016 avec un taux de couverture de la population en 4G proche de 75% fin 2016 (actuellement Free Mobile couvre 69% de la population en 4G). A long terme, Free Mobile souhaite obtenir 25% de part de marché mobile. Pour info, au 30 juin 2016, Free Mobile atteignait une part de marché de 17.4% avec plus de 12 millions d’abonnés mobile.
Pour la partie Fixe, le Groupe s’est fixé un objectif de 4 millions de prises raccordables au FTTH d’ici la fin de l’année 2016. Fin 2018, l’opérateur a un objectif de 9 millions de prises raccordables au FTTH et 20 millions d’ici la fin 2022.

Encore plus de clients avec des offres attractives
Le trublion des Telecoms recrute toujours plus de clients notamment grâce à ses ventes privées. En effet, il y a quelques semaines l'opérateur proposait en vente privée son forfait Free illimité gratuitement pendant 6 mois puis 19.99€ par mois. En ce moment, c'est pour la partie Internet que l'opérateur Free propose une offre attrative avec sa Freebox Crystal à seulement 1.99€ par mois pendant 12 mois puis 31.98€ en vente privée via le site vente-privée.com.
Source : Communiqué de presse Iliad