
Galaxy Note 7 : un retard dans les livraisons pour des raisons de sécurité
Le Samsung Galaxy Note 7 est disponible en précommande en France et en vente notamment en Corée depuis le 19 Août. Ce nouveau Smartphone rencontre un réel succès, les commandes ont même dépassé les prévisions selon la dernière déclaration d’un porte parole à Samsung. Des retards de livraisons étaient donc envisagés face à cette forte demande, et voir même une rupture de stock mais pour une toute autre raison, la livraison du Galaxy Note 7 serait suspendue dans certains pays. Cette décision prise pour des raisons de sécurité, pourrait être liée aux explosions de batteries survenues ces derniers jours à des utilisateurs du tout nouveau Samsung. Le constructeur aurait récupéré les Smartphones concernés par cet incident pour identifier la cause et apporter un correctif. Les retards de livraison pourraient ne concerner que certains marchés, nous ne savons pas encore si la France sera impactée. Rappelons que les opérateurs mobiles français vous proposent de précommander le Samsung Galaxy Note 7 depuis le 19 Août, avec un casque Gear VR d’une valeur de 99€ offert pour le lancement. Samsung se doit de réagir rapidement face à l’arrivée du prochain iPhone qui sera dévoilé le 07 Septembre. Le géant Coréen ne devrait donc pas tarder à communiquer sur l’avancement de ces tests de qualité et relancer la livraison du meilleur Smartphone à grand écran incurvé pour contrer le lancement de l'iPhone 7.
Précommande du Galaxy Note 7 interrompue : forte demande ou faille de sécurité ?
Selon les commentaires des internautes, la suspension pour la livraison du Galaxy Note 7 est valable en France et la sortie officielle au 02 septembre est annulée. Proposé jusque-là en précommande, le galaxy Note 7 n'est plus en stock dans les boutiques en ligne des opérateurs mobiles et apparaît comme bientôt disponible. Samsung confirme ce retard dans les livraisons du Galaxy Note 7 mais explique ce report de la livraison par une forte demande. Voici le message affiché dans la boutique en ligne Samsung : "Suite à une forte demande, le Galaxy Note7 est en rupture de stock sur notre boutique en ligne. Les précommandes sont actuellement interrompues. Nous vous invitons à laisser vos coordonnées pour être alertés par e-mail dès que le Galaxy Note7 sera de nouveau disponible".

La rupture de stock pour le Galaxy Note 7 évoquée il y a quelques jours est bien effective avant sa sortie mais les raisons sont-elles réellement liées à la forte de demande ou plutôt à une faille de sécurité pas encore déterminée par le constructeur ?