
Galaxy Note 7 : une addition salée pour Samsung
Samsung se retrouve dans une phase délicate face au problème de batterie identifié sur le Galaxy Note 7. Après avoir rappelé les 2.5 millions d’exemplaires vendus début septembre, Samsung s’est adressé une nouvelle fois aux possesseurs du Galaxy Note 7 ce Week-end en leur demandant de cesser d’utiliser leur Smartphone. Ce nouveau message lui a valu une nouvelle perte en bourse de 7% ce matin évalué à 13.7 milliards d’euros, et malgré tous ses efforts de communication face à cet incident, le groupe perd 25 milliards de dollars en bourse en moins de 2 semaines.
Le rappel mondial pourrait coûter également 1 milliard de dollars au géant Coréen et malgré tous ses efforts pour rassurer les consommateurs, la perte pourrait perdurer dans le temps. L’échange du Galaxy Note 7 est programmé en France pour le 19 Septembre prochain et en attendant le remplacement, les utilisateurs doivent cesser de l’utiliser (si besoin, un téléphone de prêt est proposé par le constructeur en contactant le service client).

Samsung sous pression doit absolument résoudre ce problème rapidement pour limiter les pertes et éviter que les consommateurs se tournent vers l'iPhone 7 Plus déjà disponible en précommande depuis le 09 septembre. Selon les informations divulguées par la presse, le Samsung Galaxy Note 7 devrait être de retour dès le 20 septembre.
Les consommateurs seront-ils patients ?