
Amende record en vue pour l'opérateur SFR
La fin d’année s’annonce mal pour l’opérateur SFR, en effet, l’opérateur pourrait se voir infliger une amende record jusqu'à 500 millions d’euros d’ici Noël. Cette sanction pourrait intervenir dans le cadre de son rachat en 2014 par l’opérateur Numericable. Plus précisément, Patrick Drahi propriétaire de Numericable n’aurait pas pris le temps d’attendre l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence pour prendre le contrôle de l’opérateur SFR. Une enquête est toujours en cours sur le sujet, l’homme d’affaires doit désormais apporter des explications concernant plusieurs irrégularités lors du rachat de SFR par Numericable. La décision est attendue d’ici la fin de l’année.

Une nouvelle stratégie pour conquérir plus de clients
L’opérateur SFR a mis en place depuis quelques mois une nouvelle stratégie afin de devenir l’opérateur incontournable en matière de contenus avec notamment le bouquet SFR Sport offert pendant 12 mois qui regroupe 5 chaînes sportives (dont la Premier League en exclusivité chez SFR) ainsi que le bouquet beIN Sports également offert pendant un an avec les offres Box de l’opérateur. L’opérateur SFR a également accéléré le développement de son réseau 4G et Fibre depuis plusieurs mois avec des investissements plus importants.
Autre actualité pour SFR, ce dernier va réduire ses effectifs de près d’un tiers dans les prochaines années sur la base d’un plan de départs volontaires. En effet, les deux syndicats majoritaires ont signé un accord en août dernier avec la direction de SFR concernant un plan de départs volontaires de 5000 postes d’ici 2019. Aujourd'hui, l'opérateur SFR compte près de 14500 postes. La première vague de départs est attendue dès juillet 2017 et touchera le réseau de distribution SFR. La CGT en désaccord avec ce plan de départs volontaires a organisé le 6 septembre dernier une journée de mobilisation.