
Un mini-bouquet CanalSat dispo avec Orange le 7 octobre
Canal+ qui rencontre actuellement quelques difficultés pour séduire des nouveaux clients a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie pour conquérir de nouveaux abonnés. Ce plan d’action moins rentable mais nécessaire pour l’avenir de Canal consiste à séduire de nouveaux clients par les biais des opérateurs, ce qui permet à la chaîne de diminuer ses dépenses liées à la partie marketing. Actuellement en cours de discussions avec l’opérateur Free, la chaîne a déjà signé un accord avec l’opérateur historique Orange. Et selon, Le Figaro, le groupe Canal devrait dévoiler un mini-bouquet CanalSat à moins de 10 euros vendu par Orange le 7 octobre prochain.
Outre la nouvelle stratégie de Canal+, ce nouveau modèle de commercialisation de la chaîne va permettre également à l'opérateur Orange et bientôt Free de proposer une offre plus riche en contenus TV afin de contrer notamment l'opérateur SFR qui propose une offre Box riche avec par exemple SFR Sport et la Premier League en exclusivité.

La chaîne TF1 veut faire payer les opérateurs
Autre actualité concernant cette fois la chaîne TF1 et les opérateurs, cette dernière selon le journal Les Echos souhaite demander aux opérateurs de payer pour distribuer la chaîne. En effet, aujourd’hui les opérateurs Bouygues Telecom, Free, Orange ou encore SFR ne payent pas pour diffuser la chaîne TF1 en revanche ces derniers payent TF1 pour des services tels que le Replay. TF1 reçoit 10 millions d'euros de ses différents distributeurs pour ce type de services.
Mais pourquoi les opérateurs accepteraient de payer pour distribuer la chaîne alors qu’ils ne payent pas aujourd’hui ? Une stratégie risquée pour la chaîne TF1 qui ne peut pas se passer de la part de téléspectateurs apportée par les opérateurs. En effet, la part de consommateurs qui regardent désormais la TV par le biais des opérateurs est majoritaire en France. Les discussions autour d’un nouveau modèle se tiendront en fin d’année lors du renouvellement des accords de distribution de TF1.
