
La série noire continue pour Samsung
La fin de l’année s’annonçait plutôt bien pour le constructeur Samsung avec un nombre de précommandes important du dernier Samsung Galaxy Note 7, un smartphone innovant et haut de gamme proposé en France à partir de 859€ avec un forfait sans engagement. Mais après seulement quelques jours de commercialisation dans certains pays comme aux Etats-Unis, certains smartphones Galaxy Note 7 ont explosé en raison d’une batterie défectueuse. Face à ce risque important d'explosion, le constructeur Samsung a donc lancé un vaste programme de rappel des Samsung Galaxy Note 7 (2.5 millions de Galaxy Note7).
Outre la gestion des rappels des Samsung Galaxy Note 7 et des mécontentements générés par ce problème, le constructeur Samsung doit également désormais répondre devant la justice à plusieurs plaintes déposées notamment aux Etats-Unis suite à des brûlures provoquées par le Note 7.
Nouveau cas d’explosion en Chine
Alors que la marque Samsung tente désespérément de stopper l’hémorragie en rappelant tous ses Galaxy Note 7, un nouveau cas d’explosion a été recensé en Chine alors que le constructeur avait pourtant assuré que les Galaxy Note 7 commercialisés en Chine n’étaient pas concernés par les risques d’explosion en raison d’un fournisseur différent pour les batteries... La série noire continue pour Samsung !

Samsung a annoncé la reprise de la commercialisation du Galaxy Note 7 dans quelques jours dans certains pays. Pour la France, il faudra attendre encore un peu. En effet, le retour du Note 7 n’est pas prévu avant fin novembre. Les temps pour les consommateurs de se tourner vers l’iPhone 7 d’Apple …