
iPhone 8 tout en verre avec un entourage en aluminium ou acier inoxydable :
Alors que l'iPhone 7 est en vente depuis le 09 septembre dernier et que le nouveau modèle noir de jais rencontre un fort succès, le célèbre analyste Ming-Chi revient sur les prochaines évolutions autour de l'iPhone 8. Apple sortira ce nouveau modèle l'an prochain, et pour fêter les 10ans de l'iPhone, des gros changements sont attendus. C'est ce que les analystes prédisent depuis plusieurs mois, notamment Ming-Chi Kuo qui vient de préciser que l'iPhone 8 serait bien tout en verre avec un entourage en aluminium ou acier inoxydable selon les versions.
L'iPhone 7 noir brillant en rupture de stock avant même la sortie officielle sera disponible pas avant novembre, ce modèle plus fragile, se raye facilement et la firme à la pomme recommande de le protéger. La fabrication est plus complexe pour ce coloris qui plaît beaucoup et le verre serait la solution pour une meilleure résistance aux micro rayures et apporter un effet brillant plus facilement. Et pour une meilleure résistance dans le temps, Apple pourrait doter les prochains iPhone d'un verre 2.5D et non 3D.
iPhone 8 : une rupture totale au niveau design…
Cette rupture totale au niveau design, a déjà été évoquée dans le passé par cet analyste et selon un blogueur américain, l'écran du prochain iPhone devrait occuper la totalité de la façade. Un écran bord à bord qui faciliterait les manipulations mais impliquerait des changements pour les accès depuis l'écran avant.
Face au succès du Noir de jais disponibles sur l’iPhone 7 ou encore les versions Plus d’une capacité de 128Go ou 256Go, l'analyste Ming-Chi Kuo conforte l'idée qu'Apple dotera ses prochains iPhone d'une coque tout en verre et non en métal comme sur les générations précédentes. Et selon, le modèle, le châssis pourrait être soit en aluminium ou acier inoxydable, un moyen de différencier les produits Premium des classiques.