
Mobile : Bouygues Telecom 227 000 nouveaux clients au troisième trimestre
Bouygues Telecom comptabilise au 30 septembre 2016, 12,7millions de clients mobiles. Le parc Mobile est en hausse de 227 000 clients au troisième trimestre 2016 et de 770000 sur les neuf premiers mois de l’année. Le parc Forfait hors MtoM ressort en croissance de 129000 clients au troisième trimestre 2016. Ce sont 6.5 millions de clients 4G soit 62% du parc mobile, une progression liés au fort développement des usages internet. La consommation moyenne des clients 4G de 3,7Go au mois de septembre 2016 à comparer à 2,3Go au mois de septembre 2015. En parallèle, l'opérateur annonce qu'il couvre désormais 82% de la population en 4G soit 54 millions de français. Bouygues Telecom confirme son ambition de couvrir 99% de la population française en 4G fin 2018.

Fixe : 100 000 clients FTTH au 01 novembre 2016
Bouygues Telecom continue de gagner des clients et renforce son positionnement dans les foyers. Sur les neuf premiers mois de 2016, l’opérateur a ainsi gagné 215 000 nouveaux clients, dont 93000 au troisième trimestre, pour un parc total de plus de 3millions de clients à fin septembre 2016. Bouygues Telecom compte désormais 448000clients dans le Très Haut Débit, dont 91000 clients FTTH. Au troisième trimestre 2016, 70% des foyers disposant d’une offre fixe de Bouygues Telecom sont convergents, avec au moins une ligne mobile en plus du Fixe. Concernant la partie fixe, Bouygues Telecom annonce avoir atteint 100000 clients FTTH au 31 octobre 2016 et en profite pour indiquer que c’est le fournisseur qui offre les meilleurs débits FTTH selon nPerf. En effet, la fibre FTTH de Bouygues Telecom y est en effet classée première en débit descendant et en débit montant au troisième trimestre 2016.
Source : communiqué de presse Bouygues