
Caractéristiques techniques du Mate 9
Avec une capacité de stockage de 64 Go à laquelle on peut y ajouter 1 carte micro SD et doté d’une batterie de 4000 mAh. Il fonctionne avec les logicielles Android 7,0 Nougat et EMUIS et possède les connectivités wifi, bluetoothn NFC et 4G LTE. Doté d’un écran de 5,9 pouces en définition Full HD et d’un processeur SoC HiSilicon Kirin 960. Ce dernier est composé de 4 cœurs ARM Cortex-A73 à 2,4 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,8 GHz le tout épaulé par un iGPU Mali-G71 et 4 Go de RAM. Pour ce qui de la partie photo, il on y trouve un double capteur 20 + 12 mégapixels co-développé en partenariat avec Leica. Il se positionne comme un photophone unique en Europe tant par la taille de son écran que par ses performances techniques.

Huawei tente de s’implanter aux Etats-Unis
Le Mate 9 tente déjà de s’implanter sur le marché Européen et ne devrait pas rencontrer trop de difficultés étant le seul concurrent direct de l’iphone 7 Plus sous Android pour ce qui est de l’Europe.
Huawei n’est pas à son premier coup d’essai pour ce qui est de pénétrer le marché américain, seulement les Américains ne voit pas d’un bon œil le fabricant chinois connu comme étant proche du pouvoir. Il est pourtant le troisième fabricant au monde après Samsung et Apple seulement les Américains semblent lui résister car il semblerait qu’il ne soit commercialisé aux Etats-Unis que sur des sites Internet comme Amazon.
Déclinaison de la gamme Mate 9 avec le modèle Mate 9 Pro
Pendant un temps il a été question que le modèle Mate 9 Pro ne soit réservé qu’au marché chinois et à présent nous avons la confirmation que l’Europe bénéficiera aussi de ce modèle. Attendu mi Décembre en Finlande, au Danemark, en Suède et en Norvège au prix de 849 euros. Reste à confirmer la date prévue de sortie en France.
Très proche de la version Porshe Design, qui se veut être haut de gamme, le Mate 9 pro est doté d’un écran de 5,5 pouces en technologie AMOLED et en définition QHD, du processeur HiSlicon Kirin 960 et offre deux possibilités de stockage interne de 64 ou 128 Go. De même que le double capteur photo Leica de 20 + 12 mégapixels et la grosse batterie de 4000 mAh.
La variante la plus probante sera au niveau du bouton d’accueil, qui a fait son apparition à l’avant et par la même occasion le capteur d’empreintes digitales qui ne sera plus situé à l’arrière de l’appareil mais sur ce dernier bouton. Une autre différence notable est à souligner, sur le Mate 9 Pro, les bords d’écran seront incurvés. Il vient donc directement concurrencer clairement le Galaxy S7 Edge de Samsung.