
Apple essuie les déboires depuis la sortie de l’iPhone 7
De déconvenue en déconvenue, l’iPhone 7 n’a cessé de décevoir et ce pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, en supprimant la prise Jack pour la remplacer par les AirPods (écouteurs sans fil Apple) empêchant d’écouter la musique avec un tout autre casque que celui d’Apple ou en achetant un adaptateur de ce dernier évidemment. Ensuite, avec son design qui ressemble trait pour trait à celui de l’iPhone 6 et 6S. Le bouton Home fait également parler de lui et les avis restent mitigés à son sujet, ayant cédé sa place à un bouton virtuel géré par Taptic Engine. C’est d’ailleurs pour lui faire de la place qu’Apple a supprimé la prise Jack. On peut tout de même lui reconnaître son étanchéité certifiée IP67, qui assure aux étourdis bien des contrariétés.
Description de la recharge par induction QI
La technologie QI est basée sur la transmission d’énergie sans fil sur une distance maximale de 40 mm. Pour ce faire, le système QI possède un support de transmission et un récepteur présent dans le smartphone. L’utilisation est donc très simple, il suffira de placer le téléphone sur le support de transmission afin que la recharge s’active par induction entre les deux appareils.

Il ne s’agit pas d’une réelle avancée pour Apple qui utilise déjà la recharge par induction QI avec l’Apple Watch, seulement ce n’était pas encore le cas pour ses iPhone. De plus, les concurrents d’Apple tels que Samsung, Sony ou encore Microsoft avaient déjà doté leurs téléphones du système QI, il était donc grand temps pour Apple de se mettre à la page ! De là à supprimer totalement la prise pour ne laisser que la recharge à induction, la question reste encore sans réponse ?
Un écran incurvé grâce à la technologie OLED prévu en 2017
2017 devrait donc être une année riche pour Apple, l’anniversaire des 10 ans de l’iPhone sera marqué par le lancement de son premier smartphone doté d’un écran incurvé. Pour se faire, ils devront utiliser la technologie OLED, déjà bien maitrisée par son rival Samsung. Seulement, le coût faramineux engendré par l’OLED devrait contraindre Apple à travailler avec Samsung. En effet, la production d’écrans OLED est plus chers à la fabrication que les écrans LCD utilisés à l’heure actuelle.