
Une scission de Samsung pour palier aux difficultés financières rencontrées
Avec une perte annuelle de 3,39 milliards de dollars, le géant Samsung se voit contraint d’envisager différentes possibilités pour remonter la pente. Poussé dans ce sens par le fonds d’investissement Elliott Management Corporation qui compte bien profiter du désarroi de ce géant pour tirer parti de la situation.
La possibilité de scinder en 2 entités à part entière est examinée, avec d’un côté les activités financières et de l’autre les opérations industrielles. Pour limiter la casse, il souhaiterait avoir d’un coté une société de holding et de l’autre, une unité opérationnelle. Néanmoins, rien est fait car il faudra au moins 6 mois à Samsung Electronics afin d’analyser une telle alternative.

Samsung Electronics, bientôt 50 ans d’existence !
Créé en 1969, à Suwon en Corée, Samsung Electronics est devenu un acteur majeur des technologies numériques avec plus de 200 filiales dans le monde.
Fabricant d’appareils électroniques et électro-ménagers (téléviseurs, écrans, réfrigérateurs, machines à laver…) ainsi que des produits de télécommunications mobiles (smartphones, tablettes). Samsung est également un fournisseur majeur de composants électroniques (mémoires DRAM, semi-conducteurs).
Source image : parella.fr