
Quels sont les smartphones concernés par cette mise à jour ?
La mise à jour 7.1.1 concernera tout d’abord la gamme Nexus de Google et plus précisément les Nexus 5X et les 6 et 6P. Les autres constructeurs ne devraient pas être en reste non plus, tout d’abord Sony avec ses smartphone Xperia et LG avec sa gamme G3. Mais également HTC et ses modèles HTC 10, qui de leur côté devront dans un premier temps effectuer la mise à jour Android 7.0 Nougat afin de pouvoir passer à Android Nougat 7.1. Pour ce qui est de la mise à jour chez les autres constructeurs, les clients devront patienter que ces derniers effectuent la mise à jour de leurs terminaux vers Android 7.0 Nougat.

Quelles seront les nouveautés prévues par la MAJ Android Nougat ?
Vraisemblablement, pour la gamme Nexus 6P, des correctifs de sécurité seraient apportés ainsi que de nombreuses fonctionnalités attendues depuis un certain temps par les utilisateurs de Nexus. Par exemple : la mise en place des « App Shortcuts » qui facilitent la navigation et accélèrent certaines actions, une gestion plus simple de la mémoire interne afin de libérer de l’espace de stockage, de nouveaux emojis, le scanner d’empreinte digitale, permettant d’abaisser le volet de notification ou encore un menu de démarrage simplifié…
Pour ce qui est des Pixel de Google, la mise à jour est moindre, mais on verra tout de même apparaître le double tap et le raise to wake, présents uniquement sur les modèles canadiens jusqu’ici. Et également le système Google Assistant qui est une version de Google Now ainsi que les mises à jour transparentes ou la compatibilité Daydream pour la réalité augmentée. A noter que ces dernières fonctionnalités seront une exclusivité Google Pixel.