
Quelles sont les raisons des défaillances des batteries des iPhone 6S ?
Apple met un point d’honneur à rassurer ses clients sur sa page support et précise qu’il n’y a aucun danger pour eux et que cela « affecte uniquement des appareils portants un numéro de série compris dans une plage limitée et fabriqués entre Septembre et Octobre ». C’est sur son site Chinois, qu’Apple a décidé d’en expliquer les causes et le problème serait dû à des batteries exposées trop longtemps à l’air ambiant et ce avant leur assemblage. Se dégradant plus vite, des arrêts intempestifs apparaissent ensuite.
Comment fonctionne le processus de remplacement Apple ?
Apple propose à ses clients ayant achetés leur Smartphone entre Septembre et Octobre 2015 de se rendre sur leur page support et de vérifier, grâce à l’outil de vérification mis en place, leur numéro de série. Suite à cela, ils seront s’ils peuvent bénéficier d’un remplacement de batterie gratuit. Ensuite ils devront choisir où se rendre pour procéder au remplacement de leur batterie : dans un centre de services agréé Apple, dans un magasin Apple Store ou directement avec l’assistance technique Apple. Il faudra alors contacter le service de remplacement au préalable afin de s’assurer de la disponibilité de la batterie le jour de la visite. Le client devra préparer son iPhone 6S avant le remplacement de la batterie. Pour cela, il faudra : sauvegarder les données sur iTunes ou iCloud, désactiver la fonction « Localiser mon iPhone » puis effacer le contenu ainsi que les réglages (si l’iPhone est endommagé veiller à résoudre le problème en amont).
Néanmoins, la marque à la pomme devra rester prudente quand on sait les problèmes similaires de batteries rencontrés avec d’autres appareils ces derniers temps ! Que se soit l’’iPhone 6, ainsi que l’iPhone 6S Plus et ses incendies de batteries. Ou encore, l’arrivée de problèmes similaires sur l’iPhone7 d’après le forum du site iGen, et ses plaintes de nombreux utilisateurs. La firme de Cupertino devra donc rester vigilante et continuer à être réactive en cas de nouvelle épidémie !